CarnetCVCVProjetsContactDavid Herrgott

tgvoyages.com, le premier comparateur train+avion

30/10/2006 - webtrains tgvoyages

Tandis que l'on observe aujourd'hui un certain battage médiatique autour de nouveaux comparateurs de différents modes de transport, tgvoyages.com vous propose de redécouvrir l'histoire de la création du premier comparateur train+avion en France.

tgvoyages.com a été mis en ligne par David Herrgott, 18 ans et étudiant, en mai 2005 à l'adresse http://www.tgvoyages.com. Voyant l'absence de comparaison possible entre un voyage en train et en avion, David Herrgott a créé sans l'aide de la SNCF une base de données des tarifs ferroviaires permettant d'estimer au mieux le coût d'un voyage en train, tandis que la base de données des tarifs aériens est fournie par Kelkoo, moteur de recherche spécialiste du shopping.

Ainsi, tgvoyages.com répond à une attente des internautes de pouvoir choisir leur mode de transport en France selon le coût, principal critère du voyageur, d'après différentes études.

L'originalité de tgvoyages.com résulte de son mode de création. Créé uniquement par un étudiant, tgvoyages.com est aujourd'hui un site personnel proposant des services de comparaison dignes des grands voyagistes français.

Aujourd'hui, tgvoyages.com inaugure aussi son nouveau site Internet à l'adresse http://www.tgvoyages.com. Cette nouvelle mouture, réalisé de la même manière que la précédente, s'adapte aux technologies contemporaines tel que l'AJAX, offrant une meilleure interactivité entre le moteur de comparaison et les internautes. Une présentation du site est disponible à l'adresse http://www.tgvoyages.com/promo.

Avec une technologie au goût du jour et une base de données fonctionnelle, tgvoyages.com rappelle donc aujourd'hui au paysage des voyagistes français que le marché des moteurs de comparaison train+avion n'est pas forcément le monopole de grands voyagistes en ligne, mais aussi l'initiative des personnes jeunes et ambitieuses.

2009, « une année merdique » ?

28/01/2010 - webtrains

tgvoyages.com devient via-train.com

05/11/2009 - tgvoyages viatrain

2009, l'année tgvoyages.com

02/10/2009 - tgvoyages

Après l'Europe, tgvoyages.com disponible en Amérique du Nord

05/05/2009 - tgvoyages

tgvoyages.com disponible en Suisse

04/05/2009 - tgvoyages

Bilan 2008, en route pour 2009

23/11/2008 - webtrains entreprise
david.herrgott.fr Galerie
Tags
Biographie
Liens
Flux RSS
Réseaux
Twitter Facebook Linkedin Amazon
Copyright David Herrgott 2018. Tous droits réservés.