CarnetCVCVProjetsContactDavid Herrgott

Carnet web



Dictionnaire ferroviaire

08/01/2016 - recherche

Dictionnaire ferroviaire Le dictionnaire ferroviaire, issu des travaux de ma thèse, est dorénavant disponible sous la forme d'un livre de 72 pages. Il est disponible sur Amazon en format papier et en format e-book. Cet ouvrage prend le parti d’analyser sous un angle didactique le secteur ferroviaire et ses différentes composantes : infrastructure, exploitation, services, autorités décisionnelles. Il décrit par conséquent les principaux termes relatifs à ces métiers et thématiques, en prenant également en compte les principaux textes règlementaires tels que les documents d’exploitation ou les documents de référence du réseau.

Il aborde les composantes du système ferroviaire contemporain en France, sans prendre parti pour un quelconque système organisationnel. Cette première édition offre plus de 750 définitions et 250 sigles pour comprendre le fonctionnement du système ferroviaire contemporain en France.

Mise en ligne de ma thèse

01/10/2015 - recherche ter tet

Thèse : Modélisation et mise en perspective de la diversité des services ferroviaires conventionnés de voyageurs Ma thèse, intitulée « Modélisation et mise en perspective de la diversité des services ferroviaires conventionnés de voyageurs » est disponible en ligne. Un résumé est également disponible en kiosque dans le numéro n°493 de la revue Transports.

Présentation au 14ème séminaire francophone de socio-économie des transports

05/06/2015 - recherche ter tet

Modélisation et mise en perspective de la diversité des TER Le 5 juin 2015, j'ai présenté les travaux de ma thèse relatifs à l'exploitation des trains express régionaux, dont les premières typologies entre l'offre, la demande, et le coût des TER.

Présentation de mes modélisations des réseaux TER et TET à l'Assemblée Nationale

29/01/2015 - recherche ter tet

Audition à l'Assemblée Nationale En février 2015, je présenterai les résultats des modélisations des réseaux TER et TET effectuées dans le cadre de ma thèse. La modélisation au niveau de chaque ligne de réseau ferroviaire national des services régionaux et Intercités contribue ainsi à la compréhension des articulations entre les TER et les TET. L'objectif est d'apporter un éclairage complémentaire aux travaux de la commission parlementaire Avenir des trains d'équilibre du territoire présidée par Philippe Duron.

Mise à jour du curriculum vitae

29/09/2014 - recherche cv

CV

Activiste de la mobilité durable

14/08/2014 - recherche cv

Lauréat du meilleur jeune Talent de la mobilité

11/06/2014 - recherche cv

Les échéances des conventions TER d'ici l'application du règlement OSP

22/04/2014 - sncf ferroviaire

Présentation de mes travaux sur les trains d'équilibre du territoire

16/04/2014 - recherche tet ferroviaire

Les gares, un enjeu de la réforme ferroviaire

25/02/2014 - recherche ferroviaire

Meilleurs voeux 2014

16/12/2013 - webtrains recherche ferroviaire

Les trains d'équilibre du territoire doivent-il être ouverts à la concurrence ?

16/12/2013 - recherche ferroviaire

Des articles de recherche sur l'espace ferroviaire unique européen et les trains d'équilibre du territoire

11/12/2013 - recherche ferroviaire

La quatorzième version de Web Trains est en ligne

02/06/2013 - webtrains

Une première analyse des trains d'équilibre du territoire

23/05/2013 - recherche ferroviaire sncf

Meilleurs voeux 2013

10/01/2013 - webtrains

Mise à jour estivale de Web Trains

15/07/2012 - webtrains

Communication au XLIXème colloque de l'ASRDLF à Belfort

10/07/2012 - recherche ferroviaire

Calculer les coûts d'habiter et de se déplacer dans le Bas-Rhin

20/05/2012 - strasbourg mobilités

Un petit air londonien

09/04/2012 - viatrain

suivant

david.herrgott.fr Galerie
Tags
Biographie
Liens
Flux RSS
Réseaux
Twitter Facebook Linkedin Amazon
Copyright David Herrgott 2017. Tous droits réservés.