Une première analyse des trains d'équilibre du territoire23/05/2013 - recherche ferroviaire sncfPublié au sein du magazine Ville, Rail et Transport et des Cahiers du GART, cet article fait le point sur la convention des trains d'équilibre du territoire, et présente une analyse cartographique de leur évolution dans le cadre de la réforme du ferroviaire et de l'acte III de la décentralisation. Cetté petite étude permet de revenir sur la convention des trains d'équilibre du territoire ainsi que ses logiques de financement. Elle met en avant les problématiques actuelles des TET en analysant le renouvellement du matériel roulant, et les interrogations sur la consistance géographique du réseau. Cette analyse a pu être effectué à partir des données de circulation des TET sur les premiers mois de l'année 2013.Les échéances des conventions TER d'ici l'application du règlement OSP22/04/2014 - sncf ferroviairePrésentation de mes travaux sur les trains d'équilibre du territoire16/04/2014 - recherche tet ferroviaireLes gares, un enjeu de la réforme ferroviaire25/02/2014 - recherche ferroviaireLes trains d'équilibre du territoire doivent-il être ouverts à la concurrence ?16/12/2013 - recherche ferroviaireDes articles de recherche sur l'espace ferroviaire unique européen et les trains d'équilibre du territoire11/12/2013 - recherche ferroviaire |
| |
Copyright David Herrgott 2024. Tous droits réservés.
|