CarnetCVCVProjetsContactDavid Herrgott


Une première analyse des trains d'équilibre du territoire

23/05/2013 - recherche ferroviaire sncf

Les trains d'équilibre du territoire Publié au sein du magazine Ville, Rail et Transport et des Cahiers du GART, cet article fait le point sur la convention des trains d'équilibre du territoire, et présente une analyse cartographique de leur évolution dans le cadre de la réforme du ferroviaire et de l'acte III de la décentralisation.

Cetté petite étude permet de revenir sur la convention des trains d'équilibre du territoire ainsi que ses logiques de financement. Elle met en avant les problématiques actuelles des TET en analysant le renouvellement du matériel roulant, et les interrogations sur la consistance géographique du réseau. Cette analyse a pu être effectué à partir des données de circulation des TET sur les premiers mois de l'année 2013.

Les échéances des conventions TER d'ici l'application du règlement OSP

22/04/2014 - sncf ferroviaire

Présentation de mes travaux sur les trains d'équilibre du territoire

16/04/2014 - recherche tet ferroviaire

Les gares, un enjeu de la réforme ferroviaire

25/02/2014 - recherche ferroviaire

Les trains d'équilibre du territoire doivent-il être ouverts à la concurrence ?

16/12/2013 - recherche ferroviaire

Des articles de recherche sur l'espace ferroviaire unique européen et les trains d'équilibre du territoire

11/12/2013 - recherche ferroviaire
david.herrgott.fr Galerie
Tags
Biographie
Liens
Flux RSS
Réseaux
Twitter Facebook Linkedin Amazon
Copyright David Herrgott 2017. Tous droits réservés.