Carnet web tetMise en ligne de ma thèse01/10/2015 - recherche ter tetMa thèse, intitulée « Modélisation et mise en perspective de la diversité des services ferroviaires conventionnés de voyageurs » est disponible en ligne. Un résumé est également disponible en kiosque dans le numéro n°493 de la revue Transports. Présentation au 14ème séminaire francophone de socio-économie des transports05/06/2015 - recherche ter tetLe 5 juin 2015, j'ai présenté les travaux de ma thèse relatifs à l'exploitation des trains express régionaux, dont les premières typologies entre l'offre, la demande, et le coût des TER. Présentation de mes modélisations des réseaux TER et TET à l'Assemblée Nationale29/01/2015 - recherche ter tetEn février 2015, je présenterai les résultats des modélisations des réseaux TER et TET effectuées dans le cadre de ma thèse. La modélisation au niveau de chaque ligne de réseau ferroviaire national des services régionaux et Intercités contribue ainsi à la compréhension des articulations entre les TER et les TET. L'objectif est d'apporter un éclairage complémentaire aux travaux de la commission parlementaire Avenir des trains d'équilibre du territoire présidée par Philippe Duron. Présentation de mes travaux sur les trains d'équilibre du territoire16/04/2014 - recherche tet ferroviaireCette communication effectué durant le RFSET à TRA 2014 a pour objectif de mettre en perspective une méthode d'analyse du fonctionnement de la convention des TET en faisant appel aux systèmes complexes et à la modélisation. Elle devrait faire l'objet d'une publication complémentaire au sein d'une revue scientifique. Les trains d'équilibre du territoire doivent-il être ouverts à la concurrence ?16/12/2013 - recherche ferroviaireMes deux prochaines communications lors d'un seminaire au Laboratoire d'Economie des Transports le 6 janvier 2014 et durant la session du RFSET à TRA 2014 en avril 2014 auront pour objectif de mettre en perspective une méthode d'analyse du fonctionnement de la convention des trains d'équilibre du territoire (TET) en faisant appel aux systèmes complexes et à la modélisation. La modélisation apparaît ainsi comme une représentation idéalisée du système ferroviaire, afin de construire son intelligibilité, démontrer certaines de ses propriétés et offrir des pistes de réflexions face aux enjeux de renouvellement de la convention des TET. Une première analyse des trains d'équilibre du territoire23/05/2013 - recherche ferroviaire sncfCommunication au XLIXème colloque de l'ASRDLF à Belfort10/07/2012 - recherche ferroviaireLe point sur les projets07/07/2008 - webtrains |
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