Carnet web sncfLes échéances des conventions TER d'ici l'application du règlement OSP22/04/2014 - sncf ferroviaireLe 8 avril 2014, la SNCF a communiqué une cartographie des conventions entre les régions et la SNCF pour l'exploitation des TER. L'occasion de faire un diagramme complet sur les conventions TER. Présentation de mes travaux sur les trains d'équilibre du territoire16/04/2014 - recherche tet ferroviaireCette communication effectué durant le RFSET à TRA 2014 a pour objectif de mettre en perspective une méthode d'analyse du fonctionnement de la convention des TET en faisant appel aux systèmes complexes et à la modélisation. Elle devrait faire l'objet d'une publication complémentaire au sein d'une revue scientifique. Les gares, un enjeu de la réforme ferroviaire25/02/2014 - recherche ferroviaireLa gestion des gares et des infrastructures de services, confiée à SNCF Mobilités, est remise en question par l'Autorité de la concurrence et d'autres acteurs du secteur ferroviaire. Cet article, publié dans Le Rail en février 2014, fait le point sur la réforme ferroviaire. Les trains d'équilibre du territoire doivent-il être ouverts à la concurrence ?16/12/2013 - recherche ferroviaireMes deux prochaines communications lors d'un seminaire au Laboratoire d'Economie des Transports le 6 janvier 2014 et durant la session du RFSET à TRA 2014 en avril 2014 auront pour objectif de mettre en perspective une méthode d'analyse du fonctionnement de la convention des trains d'équilibre du territoire (TET) en faisant appel aux systèmes complexes et à la modélisation. La modélisation apparaît ainsi comme une représentation idéalisée du système ferroviaire, afin de construire son intelligibilité, démontrer certaines de ses propriétés et offrir des pistes de réflexions face aux enjeux de renouvellement de la convention des TET. Des articles de recherche sur l'espace ferroviaire unique européen et les trains d'équilibre du territoire11/12/2013 - recherche ferroviaireDans le cadre de mon projet de thèse, de nouveaux articles sont disponibles sur la construction de l'espace ferroviaire unique européen, ainsi que sur les trains d'équilibre du territoire. La première thématique me permet de communiquer sur des éléments introductifs au projet de thèse, tandis que la seconde thématique me permet de tester ma grille d'analyse systémique à l'échelle d'une obligation de service public nationale. Une première analyse des trains d'équilibre du territoire23/05/2013 - recherche ferroviaire sncfLes effets statistiques sur Web Trains (2)10/12/2009 - webtrainsDrôle de question...04/11/2009 - sncfPrem's (©)16/05/2009 - webtrainsAucune allusion...07/05/2009 - webtrainsPoisson d'avril sur Web Trains01/04/2009 - webtrainsDe plus en plus difficile à décrypter22/11/2008 - webtrains sncfDébut du mois chargé sur Web Trains03/11/2008 - webtrainsMise à jour des bases tarifaires sur tgvoyages.com21/10/2008 - tgvoyagesLe mois du TGV Est05/06/2008 - webtrainsGrève SNCF, le palmarès sur Web Trains10/03/2008 - webtrainsVive la concurrence !10/03/2008 - trainstgvoyages.com, le premier comparateur train+avion30/10/2006 - webtrains tgvoyagesDes mises à jour...21/10/2006 - webtrains tgvoyages |
| |
Copyright David Herrgott 2024. Tous droits réservés.
|