CarnetCVCVProjetsContactDavid Herrgott

Carnet web trains



Présentation au 14ème séminaire francophone de socio-économie des transports

05/06/2015 - recherche ter tet

Modélisation et mise en perspective de la diversité des TER Le 5 juin 2015, j'ai présenté les travaux de ma thèse relatifs à l'exploitation des trains express régionaux, dont les premières typologies entre l'offre, la demande, et le coût des TER.

Présentation de mes modélisations des réseaux TER et TET à l'Assemblée Nationale

29/01/2015 - recherche ter tet

Audition à l'Assemblée Nationale En février 2015, je présenterai les résultats des modélisations des réseaux TER et TET effectuées dans le cadre de ma thèse. La modélisation au niveau de chaque ligne de réseau ferroviaire national des services régionaux et Intercités contribue ainsi à la compréhension des articulations entre les TER et les TET. L'objectif est d'apporter un éclairage complémentaire aux travaux de la commission parlementaire Avenir des trains d'équilibre du territoire présidée par Philippe Duron.

Présentation de mes travaux sur les trains d'équilibre du territoire

16/04/2014 - recherche tet ferroviaire

Présentation de mes travaux sur les trains d'équilibre du territoire Cette communication effectué durant le RFSET à TRA 2014 a pour objectif de mettre en perspective une méthode d'analyse du fonctionnement de la convention des TET en faisant appel aux systèmes complexes et à la modélisation. Elle devrait faire l'objet d'une publication complémentaire au sein d'une revue scientifique.

Meilleurs voeux 2014

16/12/2013 - webtrains recherche ferroviaire

Meilleurs voeux 2014 Des voeux plus personnels pour cette année 2014. Si le chantier de la réforme ferroviaire s'engagera cette nouvelle année, j'espère également que le chantier de ma thèse s'achévera fin 2014.

Les trains d'équilibre du territoire doivent-il être ouverts à la concurrence ?

16/12/2013 - recherche ferroviaire

Trains d'équilibre du territoire Mes deux prochaines communications lors d'un seminaire au Laboratoire d'Economie des Transports le 6 janvier 2014 et durant la session du RFSET à TRA 2014 en avril 2014 auront pour objectif de mettre en perspective une méthode d'analyse du fonctionnement de la convention des trains d'équilibre du territoire (TET) en faisant appel aux systèmes complexes et à la modélisation. La modélisation apparaît ainsi comme une représentation idéalisée du système ferroviaire, afin de construire son intelligibilité, démontrer certaines de ses propriétés et offrir des pistes de réflexions face aux enjeux de renouvellement de la convention des TET.

Des articles de recherche sur l'espace ferroviaire unique européen et les trains d'équilibre du territoire

11/12/2013 - recherche ferroviaire

La quatorzième version de Web Trains est en ligne

02/06/2013 - webtrains

Une première analyse des trains d'équilibre du territoire

23/05/2013 - recherche ferroviaire sncf

Meilleurs voeux 2013

10/01/2013 - webtrains

Mise à jour estivale de Web Trains

15/07/2012 - webtrains

Meilleurs voeux 2012

31/01/2012 - webtrains

10 ans de Web Trains cartographiés

17/07/2011 - webtrains

Web Trains souffle sa 10ème bougie

21/02/2011 - webtrains

Deux datacenters à Strasbourg

13/02/2010 - strasbourg

Meilleurs voeux 2011

03/01/2011 - entreprise webtrains

Surpris par le poids d'Adblock sur Web Trains

25/09/2010 - webtrains stats

Des fonctionnalités Ajax très gourmandes...

22/09/2010 - locotrain webtrains

Stabilisation des dépenses au premier semestre 2010

06/09/2010 - webtrains entreprise

Des statistiques locales cohérentes

31/07/2010 - webtrains stats

Trois nouveaux Web Trains

07/06/2010 - webtrains

suivant

david.herrgott.fr Galerie
Tags
Biographie
Liens
Flux RSS
Réseaux
Twitter Facebook Linkedin Amazon
Copyright David Herrgott 2018. Tous droits réservés.