CarnetCVCVProjetsContactDavid Herrgott


Présentation de mes travaux sur les trains d'équilibre du territoire

16/04/2014 - recherche tet ferroviaire

Présentation de mes travaux sur les trains d'équilibre du territoire Cette communication effectué durant le RFSET à TRA 2014 a pour objectif de mettre en perspective une méthode d'analyse du fonctionnement de la convention des TET en faisant appel aux systèmes complexes et à la modélisation. Elle devrait faire l'objet d'une publication complémentaire au sein d'une revue scientifique.

En effet, les trains d'équilibre du territoire poursuivent une mission d'aménagement du territoire, reliant entre elles des régions pas ou peu desservie par la grande vitesse. Accusant d'une exploitation aujourd hui déficitaire, ces trains doivent leur survie à leur mode de financement intermodal, par un prélèvement sur les résultats de la SNCF et une taxe sur les péages autoroutiers. Mais ce montage introduit par le Grenelle de l'environnement atteint ses limites un an avant le renouvellement de la convention.

Les enjeux d'aménagement du territoire sont réinterrogés par l'Etat, l'exploitation dégage un déficit d'exploitation croissant, et le matériel ferroviaire hors d'âge doit être renouvellé. La convention devra aussi s'adapter aux règles européennes d'ici décembre 2013 en matière d'obligations de service public.



Un projet de webdéveloppement

01/09/2017 - recherche ferroviaire

Dictionnaire ferroviaire

08/01/2016 - recherche

Mise en ligne de ma thèse

01/10/2015 - recherche ter tet

Présentation de mes modélisations des réseaux TER et TET à l'Assemblée Nationale

29/01/2015 - recherche ter tet

Activiste de la mobilité durable

14/08/2014 - recherche cv

Les échéances des conventions TER d'ici l'application du règlement OSP

22/04/2014 - sncf ferroviaire
david.herrgott.fr Galerie
Tags
Biographie
Liens
Flux RSS
Réseaux
Twitter Facebook Linkedin Amazon
Copyright David Herrgott 2024. Tous droits réservés.