
Présentation de mes travaux sur les trains d'équilibre du territoire16/04/2014 - recherche tet ferroviaire
En effet, les trains d'équilibre du territoire poursuivent une mission d'aménagement du territoire, reliant entre elles des régions pas ou peu desservie par la grande vitesse. Accusant d'une exploitation aujourd hui déficitaire, ces trains doivent leur survie à leur mode de financement intermodal, par un prélèvement sur les résultats de la SNCF et une taxe sur les péages autoroutiers. Mais ce montage introduit par le Grenelle de l'environnement atteint ses limites un an avant le renouvellement de la convention. Les enjeux d'aménagement du territoire sont réinterrogés par l'Etat, l'exploitation dégage un déficit d'exploitation croissant, et le matériel ferroviaire hors d'âge doit être renouvellé. La convention devra aussi s'adapter aux règles européennes d'ici décembre 2013 en matière d'obligations de service public. Un projet de webdéveloppement01/09/2017 - recherche ferroviaireDictionnaire ferroviaire08/01/2016 - rechercheMise en ligne de ma thèse01/10/2015 - recherche ter tetPrésentation de mes modélisations des réseaux TER et TET à l'Assemblée Nationale29/01/2015 - recherche ter tetActiviste de la mobilité durable14/08/2014 - recherche cvLes échéances des conventions TER d'ici l'application du règlement OSP22/04/2014 - sncf ferroviaire | ![]() |
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