
Les effets statistiques sur Web Trains (2)10/12/2009 - webtrainsEn octobre, la grève à la SNCF et des incidents en Gare de Lyon ont eu un effet non négligeable sur la fréquentation de Web Trains. C'est l'effet grève. L'article du 7 décembre, Préavis de grève à la SNCF le 12 décembre, est l'article le plus rapidement lu (en terme de popularité selon un classement interne) depuis la naissance de Web Trains. Très surprenant, l'article a même dépassé les compteurs des grèves à l'automne 2007. Pour autant, l'effet grève est bien différent de l'automne 2007. Sur le fond, il n'est pas (encore) lié à une grève soutenue de la part des cheminots, et traduit plutôt un effet médiatique diabolisateur de la grève (auquel participe malgré lui Web Trains). Je me demande si cet effet grève est lié à l'évolution (que je regrette d'ailleurs) de la pénétration, voir l'omniprésence des onebox dans les résultats Google. En tout cas, seule évidence aujourd'hui, l'effet grève est un excellent moyen pour ce rendre compte, sur des événements similaires, la déconfiture du marché publicitaire (heureusement que Web Trains n'en dépend pas). Meilleurs voeux 201416/12/2013 - webtrains recherche ferroviaireLa quatorzième version de Web Trains est en ligne02/06/2013 - webtrainsMeilleurs voeux 201310/01/2013 - webtrainsMise à jour estivale de Web Trains15/07/2012 - webtrainsMeilleurs voeux 201231/01/2012 - webtrains10 ans de Web Trains cartographiés17/07/2011 - webtrains | ![]() |
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