CarnetCVCVProjetsContactDavid Herrgott


Retour sur l'article des DNA

11/12/2009 - entreprise presse

DNALe jeudi 3 décembre, les Dernières Nouvelles d'Alsace ont écrit un article sur Web Trains, dans le cadre du régime de l'auto entreprise. Un article d'autopromotion de présentation de mes activités entrepreneuriales, dont je peux aujourd'hui mesurer les conséquences.

L'article, publié le jeudi 3 décembre présente mon autoentreprise et sa génèse. L'article a été effectué suite à une interview par Antoine Latham qui m'a contacté lundi 30 novembre, la photo prise par Michel Frison le lendemain. Je retiendrais cette phrase (en me plagiant) : « Mon entreprise me prend plusieurs heures par jour. Mais on ne compte pas les heures, quand on est chef d'entreprise, on le fait par passion... ».

D'un point de vue quantitatif, j'estime, grâce à différents outils de correction du bruit en statistique, que le gain de visiteur lié à l'article est d'environ 200-300 personnes. Si ce chiffre peut sembler faible, il faut toutefois le mettre en relation avec le sujet de l'article, et la probabilité de transcription de l'adresse d'un journal papier à un navigateur web. De plus, l'attention de lecture, comme sur un site web, ne peut se résumer à une page de journal. En l'absence de données sur l'attention réelle des lecteurs du journal, je ne m'attarderais donc pas sur ces chiffres.

Je suis par contre surpris par les conséquences qualitatives. Personnellement, je ne pensais pas qu'il fallait un article dans un journal local pour que la famille comprenne (enfin) cette activité. J'ai aussi été surpris pas les retours transmis par de nombreuses connaissances, d'amis d'amis etc..., jusqu'à un(e) des sénateurs du département.



Lauréat du meilleur jeune Talent de la mobilité

11/06/2014 - recherche cv

Rendez-vous biannuel dans les DNA

09/06/2010 - presse strasbourg

Bilan pour l'entreprise

21/04/2010 - webtrains entreprise presse

22 ans, étudiant et patron

03/12/2009 - entreprise presse
david.herrgott.fr Galerie
Tags
Biographie
Liens
Flux RSS
Réseaux
Twitter Facebook Linkedin Amazon
Copyright David Herrgott 2019. Tous droits réservés.