Une année positive malgré la crise16/12/2009 - webtrains entrepriseCertes, le bilan financier de Web Trains est à la baisse pour 2009, mais les effets de la crise ont pu être anticipé grâce à des investissements effectués sur le long terme, avec pour objectif, une année 2010 plutôt modeste. Effet de la crise, le chiffre d'affaire de Web Trains est en baisse de 16% cette année par rapport 2008. Cette baisse est évidemment imputable à la baisse des revenus publicitaires à partir de mi-2009. Cette baisse s'ajoute à un effet de dépréciation du dollar dont l'impact n'est pas négligeable depuis maintenant 2 ans sur le marché publicitaire. Le résultat net se contracte de près de 60%. Premièrement, en raison des charges sociales grevant 23,5% du chiffre d'affaire. Deuxièmement, en raison d'une politique d'investissement à long terme : les investissement en 2009 représentent près de 20% du chiffre d'affaire. Point négatif, les dépenses, déjà à la hausse en 2008 ont explosé, notamment au niveau des déplacements. L'année 2010 s'annonce donc modeste, avec un chiffre d'affaire stable anticipant les effets de la crise et une politique d'optimisation des coûts. Celle-ci s'appuie d'une part sur une réduction des dépenses, et une politique d'investissements à long terme afin d'optimiser les économies d'échelle. Web Trains souffle sa 10ème bougie21/02/2011 - webtrainsMeilleurs voeux 201103/01/2011 - entreprise webtrainsStabilisation des dépenses au premier semestre 201006/09/2010 - webtrains entrepriseRendez-vous biannuel dans les DNA09/06/2010 - presse strasbourgBilan pour l'entreprise21/04/2010 - webtrains entreprise presse2009, « une année merdique » ?28/01/2010 - webtrains |
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