
L'usage du vélo par les actifs15/06/2010 - strasbourg mobilitésStrasbourg est la grande ville française avec la plus importante part d'utilisation des deux-roues par les actifs, suivie par Bordeaux et Nice. Ces trois villes disposent aussi des plus forts taux d'utilisation des modes alternatifs (vélo et marche à pied) par les actifs. L'utilisation du vélo par les actifs en fonction des statuts d'occupation des logementsPart modale du vélo dans les quartiers de StrasbourgLa part d'utilisation des deux-roues par les actifs est estimée à partir du recensement général de population de l'INSEE, effectué entre 2004 et 2008. La part modale d'utilisation des deux-roues par les actifs est de 11,4% à Strasbourg. Celle-ci inclut à la fois les déplacements en vélo et en deux-roues motorisés, ces derniers représentant un déplacement deux-roues sur 10 selon l'Enquête Ménages Déplacements en 2009. Toutefois, le recensement de population reste efficace pour effectuer des comparaisons à l'échelle de l'ensemble des agglomérations françaises. Les gares, un enjeu de la réforme ferroviaire25/02/2014 - recherche ferroviaireCalculer les coûts d'habiter et de se déplacer dans le Bas-Rhin20/05/2012 - strasbourg mobilitésHabiter et se déplacer dans le Bas-Rhin, quels coûts pour les ménages ?18/10/2011 - strasbourg mobilitésExplorer les modes de vie des bas-rhinois01/10/2011 - strasbourg mobilitésEssai sur les pulsations urbaines06/01/2011 - strasbourg mobilitésQuelle perception de la ville selon les modes de vie ?30/10/2010 - strasbourg mobilités | ![]() |
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