CarnetCVCVProjetsContactDavid Herrgott

Carnet web crise



Un début d'année 2010 prometteur pour Web Trains

20/05/2010 - webtrains stats

Web Trains« C'est la crise ? Et alors! »C'est un peu la situation de Web Trains en ce début d'année 2010, une fréquentation en hausse malgré des difficultés sur le développement de nouveaux projets complémentaires à l'offre actuelle.

Une année positive malgré la crise

16/12/2009 - webtrains entreprise

Web TrainsCertes, le bilan financier de Web Trains est à la baisse pour 2009, mais les effets de la crise ont pu être anticipé grâce à des investissements effectués sur le long terme, avec pour objectif, une année 2010 plutôt modeste.

"Yapa" de crise !

20/01/2009 - entreprise

Alstom vient de le prouver en annonçant un bond de 20% pour l'activité transport. Alors, il y a de quoi être optimiste pour 2009 ! Même sur Web Trains !

Spéculation et crises : ça suffit !

27/03/2008 - economie

La finance déréglementée détruit les sociétés. Silencieusement, au quotidien, quand les actionnaires pressurent les entreprises, c'est-à-dire les salariés, pour en extraire davantage de rentabilité, au Nord comme au Sud. A grand spectacle et avec fracas dans les crises aiguës où se révèlent brutalement les invraisemblables excès de la cupidité spéculative et leur contrecoup sur l'activité et l'emploi. Chômage, précarisation, accroissement des inégalités : les salariés et les plus pauvres sont voués à faire les frais soit de la spéculation, soit des nuisances du krach qui s'ensuit.

L'Europe à la croisée des Chemins

01/06/2004 - reflexions europe crise

2004, c'est l'année de l'Europe. Cinquante-trois années après la CECA, l'Europe va subir le 1er mai prochain sa plus grande mutation, passant de 15 à 25 pays. L'effondrement du bloc soviétique sera véritablement effacé ce jour où le continent sera enfin réunifié. Mais l'actualité d'aujourd'hui nous laisse une approche contradictoire de cette nouvelle Europe. Construite sur les bases d'une union économique et monétaire avec l'euro, on dit qu'elle est en crise. On cherche les boucs émissaires, et vise la France et l'Allemagne. Mais il faudrait d'abord commencer par définir cette fameuse crise si avancée.

Introduction

La crise du pacte de stabilité

La hausse de l'Euro

Une gestion à 25

Conclusion

david.herrgott.fr Galerie
Tags
Biographie
Liens
Flux RSS
Réseaux
Twitter Facebook Linkedin Amazon
Copyright David Herrgott 2024. Tous droits réservés.